LOGO Commun'Elles         ACTIVITES SPORTIVES & CULTUR'elles      

UN PEU D'HISTOIRE...


Il était une fois, sept jeunes filles insouciantes, vêtues de rouge… Elles s’éveillaient au ballon rond dans la plaine brumeuse de Communay, épiées par l’homme en noir… Ça se passait il y a plus de 30 ans…
 

Hé oui... pour certaines, c’est une aventure de longue date. A l’époque le stade était situé de l’autre côté de la route, on devait traverser la petite départementale pour rejoindre les vestiaires. L’équipe marchait bien et rapidement le groupe des Communaysardes s’est étoffé pour s’engager dans le jeu à 11. Nous étions jeunes et déjà nos parents répondaient à nos envies d’aller voir plus loin… Cavaillon, Montpellier, Nîmes et plus tard Ruoms… Que de souvenirs ! Après une belle épopée, l’équipe s’est mise en veille quelques années, le temps pour certaines de construire à leur tour de belles familles.

En 1998, l’effet coupe du monde nous a ramenées sur les terrains, mais plus de compétition, c’est le foot loisir qui nous attire. Nous aspirions déjà à plus de liberté : pas de calendrier de matchs, pas de résultats attendus, seulement se retrouver une fois par semaine pour pratiquer le ballon rond, dans une ambiance détendue. Cette volonté d’exercer un sport sans contrainte, a séduit de nombreuses filles et rapidement le groupe s’est enrichi de « footeuses » venues de tous horizons.

Cependant, après de belles années de fidélité au sport qui nous a vu grandir, quelques blessures, de nouveaux bébés et pour certaines un âge avancé, nous voilà en train de penser à notre reconversion. En effet, depuis déjà 2 ans, l’idée de créer notre association sportive, voyait le jour et allait s’affiner, pour se concrétiser cette année. Cette nouvelle association, qui nous permettrait de nous épanouir pleinement, devait nous ressembler : être ouverte à toutes, débutantes, initiées ou expertes, jeunes ou moins jeunes. Le fait de proposer un panel d’activités suffisamment large de manière à ce que tout le monde s’y retrouve, nous plaisait bien et profiter des compétences des unes et des autres était également intéressant. La perspective d’avoir une grande liberté de pratique s’imposait dans la continuité du groupe existant.

Ainsi naissait le projet d’une association multi-activités sportives de loisir pour les filles…

Désormais, un souffle nouveau porte les Commun’elles vers d’autres horizons… Souhaitons-leur de pratiquer heureuses et d’avoir de nombreuses adhérentes…

Cathy, Sylvie, Sandrine, Corinne, Laura et les autres…