LOGO Commun'Elles

ACTIVITES SPORTIVES

 
& CULTUR'elles

WEEK-END à MALAUCENE du vendredi 20 au soir au 22 septembre 2019   par Hélène

Un week-end entre filles à Malaucène, au pied du Ventoux. Nous sommes 20 à partager ce week-end, pour moi c’est une première !

Vendredi soir
Après 210 km, soit 2h15 de trajet, les Ventouses (nom de notre groupe WhatsApp pour ce week-end) découvrent le
"gîte du Ventoux".

En attendant que la 4ème voiture arrive enfin, nous nous répartissons dans les 8 chambres toutes à notre disposition, et prenons l'apéro !
Il fait doux, nous dînons dehors sous la pergola : un très bon gratin dauphinois préparé par les organisatrices, accompagné de rôti de porc froid, puis fromage. A suivi une ribambelle de gâteaux apportés par les unes et les autres !
Grande interrogation : pourrons-nous demain pratiquer la randonnée aquatique dans les gorges du Toulourenc ? Car plus ça va et plus la pluie annoncée demain prend de l’avance sur l’horaire prévu… on se réconforte avec le Get 27 et le Baileys : après tout nous verrons bien demain matin ce que dit le site ! Rendez-vous à 8h pour le petit dej, avec départ prévu à 9h.


Samedi :
Miam les bonnes brioches d’Aline pour accompagner le café : à la praline ou aux pépites de chocolat ? Moi je n’ai pas eu la question à me poser, il n’y en avait plus qu’aux pépites quand je suis arrivée (non je ne suis pas du matin…). Mais je m’en fous c’est ce que j’aurai choisi !!
 
Chouette on va pouvoir la faire, la marche dans la rivière !
A chacune sa tenue : chaussures type basket, ou de rando, ou d’eau, au choix, du moment que les semelles ne sont pas lisses et adhèrent aux rochers mouillés…
Mais il faut prévoir aussi que nous revenons par le GR alors certaines prennent une tenue de rechange dans leur sac à dos.
A noter que nous avons réussi l’exploit d’un départ en avance de 10mn par rapport au timing prévu ! mais aussi l’exploit de nous semer ensuite les unes les autres en voiture, après l’escale du pain (le fameux « vigneron »), pour finir par nous croiser par hasard sur la route ! Je n’ai rien compris…
 
Balade dans les gorges (9h30-12h30) : 3 heures d’émerveillement, de joie, de rires.

Puis retour par le GR291 (12h30-14h30) : 2 heures, le temps de sécher, presque jusqu’au bout des pieds.

2 vidéos pour apprécier au plus près ce que nous avons vécu pendant 3h dans les gorges du Toulourenc...

 

Véridique : il n’a vraiment commencé à pleuvoir qu’une fois que nous étions installées dans les voitures pour revenir au gîte !

Escale au village de Malaucène, non pas pour faire un tour de manège à la vogue mais pour acheter salade verte, me concernant, et bibine + vin pour … (non je ne dirai pas qui, mais les 19 autres en fait). Tout ça pour accompagner les spaghettis à la bolognaise préparés par les 3M !

"Mais ce n’était pas le repas prévu pour ce soir, ça ?"
"Si mais en fait c’est presque bientôt, il est 15h là, alors on a faim pour ça ! On pique niquera ce soir ».

Il pleut vraiment quand on investit la véranda couverte pour déjeuner notre diner. Ce bon plat nous réchauffe (ou bien est-ce le vin ?).
 
Que faire à la place de la pétanque ? Deux tables de jeux s’installent, et petit à petit se défient dans les décibels, pendant que quelques autres se seraient peut-être bien passées du rôle d’arbitre dans cette concurrence. Mais c’est la table du TABOO
qui a fait se déplacer les joueuses de WINK ! En réalité c’est la bonne humeur, les rires fusent et les fous rires éclatent.
 
20h30 : Mi-temps = apero, pour tout le monde. On sort les restes de rôti, salade verte, spaghetti, et gâteaux.
Puis re-Jeu comme CODE NAME … ou pas.
 
« Bonne nuit ! RV à 9h au petit dej demain. » 
Dans ma chambre, séance méditation pour tenter de les calmer.
3 effets : une respiration prononcée de qq1 qui s’est endormie, une respiration hachée de qq1 qui pouffe, une respiration sous contrôle de qq1 de relaxée. Qui est qui ? Entre Lolotte, Cathy BS, et Thérèse.
 

Visite du village d'Entrechaux

 

Puis Brantes

 

Avant de repartir vers Savoillan pour prendre un café

 

Enfin direction Vaison la romaine

 




 



et pour finir le village de Séguret.


Retour vers Lyon sous une pluie battante !

En résumé :
« Nous avons bien tatasser, sans gardes chiourmes et avec une bonne pitance, certaines en ont eu le cigare aux lèvres ! »

Magnifique week-end dans des lieux splendides. Nous avons cheminé dans les gorges au bon moment car, sur le trajet du retour, il a tant plu que dans la nuit le niveau d'eau du Toulourenc a doublé. Cliquer ici pour voir le Toulourenc en crue (YouTube de 2013) !
 
Merci à toutes pour ces moments de partage et de convivialité
et u
n grand MERCI à nos 4M, Moj, Madonna et Marie-Claire, accompagnées du très sympathique Malaucène !
Chouette idée cette destination !... On va où l'année prochaine ?...