3 jours à Amsterdam

2 au 4 avril 2010

Amsterdam-01.jpg

Vendredi 2 avril :
2 avions, 2 décollages, 2 atterrissages, un œuf de Pâques et un mini sandwich et nous voilà à Amsterdam, ou plutôt à DAM.

Petit tour en train, traversée du quartier rouge et nous découvrons notre chambre.
Magnifique dortoir de 23 lits pour 19 commun'elles donc 3 sympathiques intrus à qui notre arrivée n'a pas fait peur. Une bière et au lit !

Amsterdam-03.jpg

Dimanche 4 avril : Il pleut.
Visite du musée d'Anne Franck ou ballade dans le quartier Jordan (quartier ouvrier) pour le matin.
Resto puis les Van Goghiens partent au musée à pied pour leur moment culturel. Les autres, semblerait-il plus débrouillards, prennent le bus pour faire le tour de la ville et arrive au musée Van Gogh avant les Van Goghiens.
Pause visite du musée du diamant pour le groupe du bus et on repart.
Après 2 tours de bus afin connaître DAM par cœur, le second groupe fait sa deuxième pause musée hautement culturelle : le Sex museum.

Pendant ce temps les Van Goghiens font les courses pour l'apéro du soir.
Fin de soirée à rembrandtplein : bar ou coffee shop au choix.

Hallo !

Je me jette à l'eau, immersion totale… Comme pour Londres... récit de notre aventure en hollandais !!!
Eerste weekend in april : een prachtige tocht naar Amsterdam. Ik hou van tulpen, molens en fietsen.*

Impossible !

Amsterdam-02.jpg

Samedi 3 avril : Visite de DAM en bateau à travers les canaux et ça y est... il pleut !!!
On se réfugie dans un bar où nous sommes accueillis par des petites lapines qui n'avaient pas peur de s'enrhumer. Mise au point sur notre itinéraire et nous voilà partis pour déambuler dans les rues d'Amsterdam , marché aux fleurs, fromagerie, pause resto pour se réchauffer et se sécher.
Nous profitons d'une petite accalmie pour profiter du marché mais il faut se rendre à l'évidence : achat groupé de parapluies !
Le groupe se sépare ; les plus intellectuels partent pour le musée Van Gogh (trop d'attente, alors visite du musée du diamant pour acheter les billets pour visiter demain sans faire la queue).
Le reste du groupe se balade dans le quartier chic, le Vondel Park (Central Park Amstellodamois) puis fait les courses pour l'apéro dînatoire dans notre belle chambre.

Apéro, jeux découvertes et dégustation de quelques objets cultes à Amsterdam.
Fin de soirée  : lèche vitrine dans le quartier rouge.
Une dernière bière et au lit !

Amsterdam-04.jpg

Lundi 5 avril : Il ne pleut plus !

Alors visite d'Amsterdam avec le moyen de locomotion le plus utilisé de la ville : le vélo. (Petit récap pour Slunch : 450 000 vélos pour 750 000 Amstellodamois soit près de 2/3).

Traversée du quartier rouge avec nos valises, train, 2 avions, 2 décollages, 2 atterrissages mais 2 sandwiches.

Arrivée à Lyon. Mais où sont les valises de Corinne et Jaqueline, Jean Paul (avec le fromage) et George ! Dans le prochain vol bien sûr ! C'est logique !!!

Fin de soirée chez George pour ne pas se quitter trop vite…

Amsterdam-05.jpg

* Premier week-end au mois d'avril : un merveilleux voyage à Amsterdam.
J'aime les tulipes, les moulins et les vélos.

Un grand merci à Molly pour cet article !