top of page

Le défi Sioule

17 et 18 mai 2014

Les défis  ne font pas peur aux Commun’elles...

Cette année encore 14 d’entre elles ont relevé celui des auvergnats et sont allées à Chouvigny pour participer au 

​

« DEFI SIOULE »  le 17 mai dernier, accompagnées de 10 Commun’ils et Kids.

defi-sioule-2014-1.jpg
defi-sioule-2014-2.jpg

Le soleil était au RDV et  sauter dans les canoës pleins d’eau pour chercher les balises sur le petit plan d’eau de Monestier  a été cette année source de plaisir pour presque toutes les équipes. (on ne parlera pas de l’équipe N°1 qui a été privée de cette étape trompée par un sens interdit mal positionné et aveuglée par sa fougue…).

defi-sioule-2014-3.jpg

L’épreuve se terminait cette année par un parcours d’obstacle chronométré qui précédait le tir laser. Nous ne sommes pas prêtes d’oublier la façon dont l’une d’entre nous a « affronté » les bottes de paille… Mais nous avons su garder le sourire, objectif que nous avait  fixé Jean-Michel notre expert en CO.

La rando du lendemain guidée par Florian (à peine remis de la tâche surhumaine qui lui avait été attribuée la veille pour remonter le moral des participants) et Azimut a été propice à nous remémorer les bons moments et à prendre une leçon de science naturelle que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.

Il a fallu ensuite remonter mouillées sur les vélos, courir au milieu des ronces et des orties (certaines ne vont pas enfiler leurs petites robes roses avant quelques temps, mais est-ce que ça les dérange ?), patauger dans les ruisseaux, la boue et les bouses de vache, se perdre dans les bois et les vignes.


Il n’a pas été toujours possible d’éviter les pièges tendus par les supers organisateurs ni les épines et les crevaisons.

defi-sioule-2014-4.jpg

RDV est pris pour l’an prochain, un entrainement à l’orientation avec boussole sera néanmoins nécessaire pour nous retrouver toutes à la fin de l’épreuve.

PS : Les noms des protagonistes ont volontairement été oubliés, chacune se reconnaîtra…
et un grand MERCI aux organisatrices !
 

bottom of page