top of page

Un week-end à Monteynard

14-16 septembre 2022

Week end entre  "passer'elles" 

Nous l’attendions avec impatience ce week-end surprise, il est enfin là !!

Nous sommes 21 filles ce vendredi après-midi 14 septembre réparties dans 6 voitures bien chargées, à prendre le départ pour Saint Andéol. Les arrivées se sont échelonnées entre 17 h et 22 h.

Les jolis chalets de Pré Clos en Vercors sont adossés au flanc de la montagne avec une vue magnifique sur les cimes des alentours. Ils sont super bien équipés. Nous sommes 5 à 6 par chalet.

Monteynard1.jpg

La soirée commence par l’apéro bien sûr ! offert par Les Commun’ elles. Pour le repas, chacune a amené quelque chose à partager. On se régale avec les quiches, cakes, salades, gâteaux salés, boulettes et autres sucreries : les croquants de Isa sont succulents mais c’est Aline qui rencontre le plus de succès avec ses fameuses « zézettes » La soirée se poursuit avec des jeux amenés par Maëva et les fous rires ne tardent pas à éclater !

Samedi matin tout le monde se lève tôt, après un solide petit déjeuner, direction Treffort et le lac de MONTEYNARD.

Nous sommes agréablement surprises par le temps, le soleil est au rendez-vous, seul bémol le vent qui nous rafraichit. Nous embarquons sur le bateau La Mira pour passer de l’autre côté du Lac.

La traversée est agréable, quelques vagues mais le paysage est tellement superbe que nous nous régalons et arrivons à l’embarcadère de Savel

Ensuite c’est le début de la randonnée, départ pour 13 km de marche et dénivellation positive de 500 m, direction la 1ère passerelle himalayenne : l’impressionnante passerelle du Drac qui fait 220 m de long pour 1.20 m de large et est à une hauteur entre 45 à 85 m au-dessus du lac selon le niveau de l’eau. La passerelle a été construite en 2007.

Les choses sérieuses commencent, certaines commencent à stresser, nous ne donnerons pas de noms…

Mais finalement tout le monde réussit à passer, le paysage est splendide pour celles qui arrivent à regarder 😊…. Sous nos pieds, le lac étale sa couleur turquoise.

 

On en prend plein les yeux !

Nous cheminons ensuite dans la forêt avec de magnifiques points de vue sur le lac et ça grimpe un peu, nous sommes contentes d’arriver à notre coin pique-nique. Chacune déballe ses victuailles pour un bon moment de convivialité, en relatant ses impressions.

Puis c’est le départ, direction la deuxième passerelle, dite de l’Ebron. Celle-ci fait 180 m de long et est tout aussi fascinante. Certaines y ont pris goût et s’amusent à la passer plusieurs fois !

Encore quelques km et nous rejoignons la base nautique de Treffort ou les planches à voiles s’en donnent à cœur joie avec le vent. Nous sommes heureuses d’avoir terminé cette belle boucle.

Rentrées au chalet, nous avons droit à un plantureux repas concocté par nos supers organisatrices Thérèse, Laura et Cathy BS. Nous nous régalons encore une fois, gare aux kilos !

Certaines terminent la soirée avec des jeux, l’ambiance est à la rigolade, d’autres préfèrent partir se reposer.

Dimanche matin, nous partons pour Vizille et son intéressant musée de la Révolution. Notre guide est très sympathique et nous apprenons ou révisons pleins de choses sur cette époque de notre histoire.

Aline a retrouvé une de ses « zézettes » !!! 😊

Pour le repas de midi, nous nous rendons au restaurant qui est dans le parc et encore une fois c’est un bon moment plein de rires et de bonne humeur et le repas est succulent (bon choix les filles !)

Le Week end se termine par la visite du très beau parc du château, encore un peu de marche mais ce n’est rien par rapport à ce que nous avons fait la veille.

Et puis c’est le retour, chacune est enchantée de son week-end.

Merci à nos très sympathiques organisatrices, Laura, Thérèse et Cathy BS, c’était top ! On en redemande 😊

Un grand merci à Corinne Mirabel pour cet article !

bottom of page