top of page

Barcelone n'a qu'à bien se tenir... les Commun'elles arrivent !

Mai 2012

Mercredi 16 mai :
Rejoindre la ville du Barça en avion peut paraître simple, mais pas pour nous, nos super gob’elles n’ayant pas pu réserver un avion privé, elles ont préféré prendre l’option bus pour nous emmener jusque dans nos appartements.
  

J’avais entendu tout et n’importe quoi sur les conditions d’hébergement offertes par les capitales déjà visitées, pour Barcelone à l’arrivée (tardive), nous avons trouvé 5 appartements luxueux et des lits propres et confortables. Après 8 heures de route, personne ne s’est plaint de ronflements intempestifs.

Jeudi 17 mai :
Après une nuit de sommeil beaucoup trop courte, le RDV est donné à 9h30. Nous avons vite ouvert nos yeux encore gonflés par la fatigue, pour aller à la découverte de la ville.

Guidés par Coralie, personne ne s’est perdu dans la foule des ramblas, ni dans le mercat de la boqueria où, les 5 sens en éveil, nous avons craqué pour les salades de fruits et les smoothies frais achetés pour un pique-nique bien mérité (certains ont tout de même goûté au mojito local...).

La visite du musée Picasso ou de l’église Santa Maria Del Mar à 33, c’est possible ! Petite visite du port pour terminer l’après midi.

Le bilan de la journée : 20 km à pied, et 1 ampoule à chaque pied pour Céline !!!

Heureusement, un apéro dinatoire nous attendait appart 31. Seuls les premiers arrivés ont trouvé où s’assoir, mais le rosé pamp. et le jurançon coulaient à flot ! Nos lits n’étaient pas trop loin...

Vendredi 18 mai :
Aucun absent au RDV le matin du 2ème jour, chaussures aux pieds, nous voilà repartis, encouragés par Coralie.
Nous voilà place d’Espagne, le groupe se sépare, les footeuses (tee-shirts rouges et vestes bleues !!!) visitent le Camp Nou, pendant que les autres découvrent la diversité de l’architecture ibérique au Poble Espagnol.

Pique-nique tardif pour certains, tapas accompagnées de sangria pour d’autres, nous voilà repartis l'après-midi, en petits groupes.

Découverte du site olympique, après les olympi’elles, c’était passage obligé ! Puis, selon les envies, shopping, visite du musée Miro ou du musée olympique, ascension du Montjuïc et de son fort, visite du jardin botanique…

Barcelone est vraiment une ville splendide ! L’apéro où Ariadna nous avait rejoints, est cette fois suivi d’un repas italien, reconstituant.

Samedi 19 mai :
Les pieds encore endoloris, les jambes lourdes, nous voilà repartis, à pied jusqu’au parc Güell.  Après une balade dans les dédales du jardin ombragé de ce complexe qui  se voulait futuriste, animé par des musiciens et saltimbanques, nous garderons le souvenir du  baptème de notre photographe, elle aussi à coup sûr !

Cette fois, c’est pause tapas pour tous à 13h, c’est là que la connaissance du catalan a fait la différence, tous les tapas ne se ressemblent pas…

Ressourcés, nous convergeons, guidés par Agnès, vers la dernière visite de notre programme.

La Sagrada Familia nous attendait, majestueuse ! Un rayon de soleil (divin ?) l’illuminait au travers de vitraux colorés.

Gaudi a vraiment fait l’unanimité du groupe, nous avons eu du mal à quitter le monument dont nous avons visité tous les coins et recoins jusqu'à la crypte.

Le soir, un repas catalan nous a rassemblés, pour nous rendre au restaurant choisi par notre guide, nous avons utilisé le métro ! Retour libre à travers la ville et découverte de Barcelone by night !

Dimanche 20 mai :
Ce n’est pas à pied, ni en bus, mais en volant... que nous avons quitté l’Espagne, fatigués, certes, mais plein de souvenirs partagés. RV l'année prochaine !

bottom of page