top of page

Assemblée générale

Vendredi 10 octobre 2025

Notre assemblée générale s'est tenue sous la forme d'un procès le vendredi 16 octobre à l'ilot de la Forge, en présence d’une quarantaine d’adhérentes et une dizaine d’excusées ayant transmis leur pouvoir.


La « Cour » composée de 4 juges : la Présidente (Françoise Berle) et 3 assesseurs (Cathy Marmonier, Marie-Claire Stives et Marie-Odile Jalmain) ainsi que leur greffière (Corinne Vincent) devait statuer sur la pérennité de l’association « Commun’elles » accusée d’avoir fait subir à ses adhérentes une année pleine de rires, d’efforts et de courbatures… et de vouloir récidiver.

L’association était accusée
  - d’avoir fait courir, sauter et transpirer ses membres dans des sports collectifs où le ballon ne connaissait pas toujours le bon chemin (surtout celui des cages ou des paniers…),
 -  d’avoir entraîné les adhérentes dans des visites où chacune est ressortie plus cultivée qu’en entrant,

 -  et (circonstance aggravante) d’avoir organisé des week-ends et voyages ailleurs, au cours desquels les liens d’amitié se sont renforcés autour de bagages plus lourds au retour qu’à l’aller, de vols annulés et… de quelques spécialités locales bien arrosées.
Pour preuves irréfutables, les sourires, les rires, les souvenirs et cette énergie collective qui porte l’association.

 

ag2025 1_edited.jpg

Après exposé du rapport moral et du rapport d'activités, les nouvelles activités prévues pour la saison à venir ont été présentées.

Maitre Marie-Claire a ensuite présenté le bilan financier de la saison passée et le budget prévisionnel.

ag2025 2_edited.jpg

La Présidente a terminé en soulignant :
- qu’il n’y a pas de faute à offrir des moments de partage ni à montrer que le sport est source de solidarité plus que de compétition
- qu’on ne peut pas accuser une association qui prouve que la culture n’est pas un luxe, mais une joie à partager ensemble.
Et surtout, qu’on ne peut pas reprocher à une équipe de bénévoles dévouées de donner leur temps et leur énergie avec autant de générosité.


Par conséquent, l’association des Commun’elles est déclarée coupable de dynamisme et de bonne humeur et est autorisée à récidiver.
La Présidente nous condamne toutes à une nouvelle année de sport, de culture et d’amitié !​

Après réélection de tous les membres du bureau démissionnaires, l'assemblée se termine par un apéritif dinatoire.

  • Facebook
FILLE.png
communelle-logo-03.png
bottom of page