top of page

Les givrées à l'assaut du Vercors

26 au 28 mai 2012

Une p'tite présentation... Font partie, à ce jour, des Givrées : Cathy, George, Corinne, Sandrine et Coralie

Nous nous sommes auto proclamées « Givrées » après une sortie dominicale très très fraîche… Mais pourquoi sortir en VTT par un temps pareil me direz-vous ?

Parce que nous avions un défi à relever, une aventure (un peu folle) à vivre et pour qu’elle soit faite dans les meilleures conditions nous devions nous astreindre à un entrainement rigoureux et intensif.
Nous étions donc super motivées, super angoissées (pour certaines), super pressées aussi d’être au jour J.

Le défi : 3 jours de vtt dans le Vercors, 120km et 4000 D+, seules, sans aide masculine, avec nos vélos, nos GPS, nos outils, nos sac à dos, nos casse-croûtes, notre bonne humeur et nos douleurs abdominales générales !
Le circuit :

  • Jour 1 : Villars de Lans => Col du Rousset

  • Jour 2 : Col du Rousset => Corrençon

  • Jour 3 : Corrençon => Lans en Vercors


 
 Ce circuit était concocté par Kiki mais c’est qui Kiki ?

C’est le "pacsé" de George (pour les nouvelles, George, c’est une des Nathalie, consultez le Trombin’elles !)

Kiki s’est occupé de toute l’organisation : les tracés, les réservations des gites, les taxis (pour nos gros sacs), nos cours de mécanique et nos trajets. Nous le remercions encore !
Le 26 mai au matin nous nous sommes donc élancées dans la forêt, avec appréhension, dans un état d’excitation digne d’une rentrée d’école d’ados.

La « banane » est restée trois jours, la mentalité d’ado aussi ! Des rires, des chants, des fous rires, des plaisanteries très primaires malgré les montées, les descentes, la pluie, la grêle et les casses, la fatigue vite oubliée par des paysages époustouflants ont ponctué ces trois jours de « vacances ». Certes, ce fut dur physiquement mais nous étions un groupe, ensemble, uni avec un sentiment de force et de bonheur qui émanait de nous, chacune ayant conscience de vivre des moments forts et uniques.

Notre vie buissonnière prit fin le 28 mai, nous sommes arrivées, heureuses de « l’avoir fait », dissimulant notre émotion dans un flot de paroles continu, ponctué par des fous rires qui nous ont valu des regards bizarres de nos deux chauffeurs, Kiki et Patrick, qui ont dû ressentir le bonheur simple de l’ « amitié »…
Des mois de préparation, d’entrainement, de discussion, de doutes et voilà, c’est la fin de l’aventure… C’est triste…
Alors nous nous sommes dit : on va où l’année prochaine ?
Voilà de quoi nous faire encore de beaux souvenirs pour nos vieux jours !

Le mot de Coralie :
Quand on est arrivé en haut, ça monte plus ! Mais plus sérieusement, que c’était une très belle aventure sur tous les plans… éprouvante physiquement mais quand on galère dans d’aussi beaux paysages ça ne peut que bien se passer surtout avec un groupe aussi soudé.
 

Le mot de Cathy :
Un pétage de plombs lyrique
Une bonne humeur contagieuse
Des paysages à couper le souffle et un peu les jambes…
Une radée mémorable
Des givrées enchantées qui en redemandent !
Merci qui ? Merci Kiki !
 

Le mot de Sandrine (encore) :
Le cocktail des Givrées à consommer sans modération : une dose de motivation et de muscle, une dose d’amitié, une dose de bon matos, une grosse dose de folie et d’humour.
 

Le mot de George :
Avant le départ : l’angoisse ! Pendant, beaucoup mieux. Que faut-il ? Un bon vtt, une p’tite dose de folie, beaucoup de courage… et surtout un bon répertoire de chansons paillardes ! Ah oui… et pour moi : un bon compagnon de route qui me pousse à me surpasser ! Je dois l’avouer, quelquefois, je suis un boulet ! Merci mon Kiki !
 

Le mot de Corinne :
Défier le Vercors et parcourir tous ces kilomètres avec mes amis les Givrées c’était une aventure humaine et sportive incomparable… C’est autant dans les moments de galère que de fous rires que l’on mesure la vraie amitié… merci les filles et merci à Kiki qui nous a délesté des contraintes d’organisation… Vivement l’année prochaine !

bottom of page