Lyon Insolite - Les Brotteaux

17 octobre 2020 -   

         

les inscriptions sont closes

La sortie avec Eloise est victime de son succès, nous ne pourrons pas dépasser le nombre de 50 participants cette année étant données les contraintes liées au covid. 

Les personnes préinscrites seront relancées par ordre de leurs préinsciptipns. Les autres seront sur liste d'attente. Nous essaierons de voir avec Eloise si une nouvelle date peut être proposée s'il y a trop de déçues"

DES BROTEAUX AUX BROTTEAUX : Balade insolite en rive gauche du Rhône

L'heure de gloire du PLM et ses gares extraordinaires, Morand et son pont, l'emprise patrimoniale des HCL, Art Nouveau, et Art Déco, grand hôtels, vue sur le quartier d'à-côté, une incroyable descente dans l'histoire du Siège de Lyon de 1793, Saint Pothin et la montgolfière, des fenêtres murées, l'ancienne place Morand et une rotation de statue à 180°....

Durée : 2h30 / 3h

ATTENTION : Nous irons visiter un lieu totalement insolite et méconnu des lyonnais, appelée communément "crypte des Brotteaux". Ce lieu de mémoire renferme des ossements, et peut être très impressionnant. 

Balade non recommandée aux personnes sensibles ou claustrophobes et aux enfants de moins de 14 ans.

Pensez à vous inscrire rapidement à cette adresse : contactcommunelles@gmail.com, les Bur'elles ont besoin de connaitre le nombre d’intéressés pour faire les réservations ! 

Merci

inso.JPG