Week-end à la neige

Du 11 au 13 mars 2022

Vendredi soir 11 mars c’est le grand départ ! Répartis dans quatre voitures, nous nous dirigeons vers la station de Peisey-Nancroix. Les routes sont dégagées, ça change de notre dernier week-end où nous avions mis les chaînes, la neige étant tombée abondamment. Nous retrouvons le Chalet du Bon Air, toujours aussi magnifique avec sa belle terrasse avec vue sur la montagne. 

ski 6.jpg

A 19h45 tout le monde est là, nous sommes 16. Après l’apéro, le repas peut commencer dans la bonne humeur. La soirée se poursuit par des jeux de société et du babyfoot, tandis que certains regardent le match de rugby. On rigole bien, surtout après les petits verres de Jet et de Marsala que certaines ont eu la bonne idée de mettre dans leurs valises.

 

Le lendemain tout le monde est debout tôt pour profiter de la journée. Cathy, Thérèse, Danielle et Apolline vont marcher 15 km et visiter une chapelle très pittoresque. Elles feront un arrêt au restau où elles se régalent des spécialités locales. Les autres partent prendre la navette et le panier à salade pour rejoindre les pistes.  

ski 20.jpg
ski 11.jpg

Nous sommes agréablement surpris par le temps, le soleil pointe son nez. La neige est bonne et on se régale à dévaler les pistes, sous la conduite de David, le mari de Séverine qui connaît bien la station. Nous formons un bon petit groupe.

 

Une petite pause repas dans la forêt à midi, et nous voilà repartis pour profiter à fond du magnifique paysage.

Le soir, nous apprécions le retour au chalet, l’apéro et le repas toujours aussi délicieux : la tartiflette est excellente et certains raclent les plats et aimeraient bien du rab !! Cela donne lieu à de gros fous rires ! Une tarte aux myrtilles termine le repas. 

Nous regagnons la salle de jeux pour une partie endiablée de mimes qui donne lieu à des fous rires mémorables, pendant que d’autres se remettent au baby-foot. Puis chacun regagne sa chambre avec plaisir, il ne faut pas se coucher trop tard pour être en forme le lendemain ! 

Ce dimanche matin, il faut ranger les affaires car on doit libérer les chambres pour 10h. C’est rapidement fait et après un solide petit déjeuner, certains repartent au ski : Isa, Bruno, Séverine, David, Marc, Barthélémy, Hélène et Anne Marie. 

ski 2.jpg

Pour les autres, départ pour une petite marche en direction de la cascade de glace. Les bâtons à la main nous attaquons l’ascension : Danièle, Thérèse, Cathy, Madonna, Gauthier et Apolline, Eric et Corinne. Nous ne passons pas loin du palais de la mine que nous avions visité la dernière fois. Le déplacement valait le coup, le site est très joli, nous nous attardons pour faire quelques photos. 

ski 9.jpg

Au retour, Madonna et ses enfants s’en donnent à cœur joie en glissant sur un bout de tissu. Nous prenons un raccourci et la neige est molle, donnant lieu à de bonnes rigolades surtout quand Thérèse s’enfonce dans la neige jusqu’aux genoux ! Ce n’est pas facile de s’extirper du trou… Nous nous en sortons quand même et regagnons le village pour un peu de shopping et un bon repas bien mérité avec les spécialités locales. 

ski 25.jpg
ski 10.jpg

Puis nous rejoignons les skieurs et c’est le départ, tout le monde est heureux de son week-end ; nous avons eu de la chance avec le temps. 

Merci à tous pour les photos et ce bon moment partagé et Bravo les organisatrices !    

Un grand merci à Corinne pour cet article !